Retour sur la Vaujany 2010 !

Publié le par David

J'ai décidé de reprendre assiduement l'activité de ce blog suite à differents commentaire à ce sujet... En effet me mettre en avant sur certains articles n'est pas de ma propre personalité c'est pour ces raisons aussi que je n'écrivais plus trop d'articles... La raison est revenue et ceux qui veulent me lire pourront le faire et laisser leur commentaires, les détraqueurs n'ont qu'a bien se tenir !

 

Ce week end, je participais à la Vaujany, une epreuve cyclosportive en Oisans, en guise de dernière préparation avant la Marmotte la semaine prochaine. C'est ma 3ème participation à cette épreuve et ma 2 eme que je passe au travers ! En 2007 je casse ma roue avant dans la decente d'Ornon et cette année j'innaugure ma première hypoglicemie !!

 

Le parcours, 174km, très montagneux avec 4000m de d+, emprunte les cols de La Morte, Ornon, Sarennes via Villard Reculas et l'Alpes d'Huez, et pour finir la montée sur Vaujany.

 

Après un départ rapide, mais sans trop d'efforts dans les roues, nous abordons les pentes de l'alpe du grand serre, tout se passe bien jusqu'a ce que le Néerlandais Dekker décide d'attaquer, je ne peux suivre et laisse 4 hommes, Dekker, Gallego, Guerraud et un italien partir seuls devant. Derrière avec 1'45" de retard au sommet, dans  un petit groupe qui se reforme dans la courte descente avec Phanon, Rajat, Ostian, deux Hollandais et moi.

 

Dans une petite remontée, je prends un gros relais et je m'apercois que personne ne suit.

Un long clm en solitaire se profil...

Je reviens jusqu'a 20" au pied des longs faux plats menants à ornon. Je pense alors rentrer et ne m'affole pas, mais devant les Hollandais ne l'entendent pas de la même oreille et mènent alors un gros rythme, alors l'ecart ne cesse de croitre, 30" puis 45 puis 1', derrière Ostian, Phanon et Cannoy(team Veltec) sont aussi à 1minute. Je coupe progressivement mon effort afin de me faire rejoindre à la fin du col d'ornon par le groupe de derrière. Nous passons Ornon avec 1'45" de retard (soit rien de perdu entre la morte-ornon...) dans la decente, sans prendre de risque je repart avec Ostian.

Au pied de Villard Reculas, toujours 1'40 de retard, mais apres 2km d'ascencion, plus rien dans les jambes, un gros mur !

Mon compteur oscille entre 10 et 12kmhr alors que sur cette montée je monte plus à 17 !

Je comprends alors que je suis en train de faire une hypo, je laisse tout le monde me doubler impuissant et m'alimente let m'hydrate le plus possible. L'abandon n'était pas loin, mais après tout ce n'est que du vélo ! je regardais les paysages et dieu que le col de sarenne est grandiose !

Sur la route de l'alpes d'huez, je retrouve un groupe avec Nicolas Raybaud et Nicolas Fine et quelques forces aussi, ce qui me permet de limiter la casse.

Dans la descente, je repars avec Nicolas Raybaud ! Je sens que les watt reviennent sous la pédale, et alors on embraye jusqu'au pied de Vaujany.

Dans cette dernière montée, je remonte deux coureurs et aussi je réalise mon meilleurs temps sur mes 3 Vaujany (21') donc plutôt satisfait, mais décu car sans cette hypo, il y avait moyen de faire bien mieux... mais je venais là aussi en préparation pour samedi, donc ce n'est pas si grave et cela me servira de lecon...

 

Pour cette course je remercie Joris et Maryline qui m'ont suivi et aidé dans ces moments de doutes, c'était vraiment sympa ! DSC00973

 

résultats sous peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Tes récits sont très bien rédigés et j'ai pris plaisir à les lire les uns après les autres!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Fred, 37 ans, un ex athlète international voile qui te confirme que tu ne te mets pas en avant et que tu relates simplement des faits de courses avec modestie. Tchao les détarcteurs jaloux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut David. Pas d'hypo sur la Marmotte pour un TOP 10! Je te souhaite en tout cas une belle course taillée pour toi. Je serais dans la montée de l'Alpe comme l'année dernière pour voir passer<br /> les premiers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> par contre ca n'est pas moi qui ai fait la descente d'ornon avec toi. Peut être un autre courreur de chamrousse (ou étais tu déjà en début d'hypo ) Moi je t'ai repris après Villard reculas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 8° scratch avec une fringale, pas mal ! vivement la Marmotte avec les mêmes conditions ;)<br /> <br /> <br /> pour ma part ce fut moins bon que mes sorties précédentes dans le GT : 27° scratch (20' de moins que l'an dernier) avec une crevaison à Bourg-d'Oisans, finalement sans grande conséquence<br /> tellement j'étais fatigué.<br /> <br /> <br /> @ samedi matin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas fait un retour sur ta course des 3 ballons.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre