Les Cimes du Lac d'Annecy -130km- 4ème

Publié le par David

La dernière cyclosportive de cette saison, les Cimes du Lac d’Annecy, s’annonçait dure et elle l’a été…
Avec un peu plus de 3000m de dénivelée, le Semnoz pour commencer, le Col de Plainpalais, des Près puis la remontée sur Leschaux casse patte mêlée à une météo capricieuse, il y a de quoi piquer les jambes !!

578534_4749486779341_790810745_n.jpeg
Le départ est donné au bord du lac d’Annecy pour nous conduire vers le roulant col de leschaux. Très vite j’ai des douleurs intestinales quand il y a des accélérations. Cela ne s’annonce pas très bon mais j’essaye de ne pas trop y penser et je vais même faire une courte échappée au sommet du col de Leschau avec Nicolas Fritsh et Cedric Paluelo. On se fait très vite reprendre dès les premiers metres du Semnoz.
Alors très vite Nicolas Roux suivi de Thomas Dietsch attaquent, je décide de laisser faire pour voir un peu comment réagit notre groupe, et N.Fritsh de laisser faire le train. Puis je prend un relais mais je sens que j’ai plus de force. Un peu comme une hypo je suis incapable de prendre la roue de Fritsh qui accélère suivi d’Ougier, Pessey, Palluelo et Bizzozzero. Derrière je me retrouve avec Rodolphe , Guillaume Brusson puis Eric Wagon de mon club ; je suis sans force, j’ai besoin de respirer et je me bat pour finir ce col en limitant la casse et en espérant que je retrouve des jambes ensuite, faut bien se motiver !
On bascule au Semnoz dans un épais brouillard et une ambiance humide avec quasiment 4min sur les deux hommes de tête et 2min30 ‘’ sur le groupe de contre.

Je me retrouve vite seul dans la descente, connaissant un peu j’arrive a bien gérer et je dois reprendre une minute sur le groupe.

Dans la vallée d’une petite 20aine de kilomètres j’entame un contre la montre solitaire pour revenir sur le groupe de devant. Dès le bas de la descente je sens que j’ai de bonnes jambes, à ne rien y comprendre au vu de mon état au Semnoz ! L’écart reste stable jusqu’au pied du Plainpalais puis je commence a grappiller des secondes, 50’’ au sommet.

Dans la descente, je dois encore me rapprocher, et j’ai confiance en moi pour revenir sur le groupe maintenant. Sauf que le groupe va se disloquer, c’était prévisible…

46300_10151188090578606_486479862_n.jpeg Je vais d’abord reprendre Ougier puis péniblement Pessey dans la descente du Col des Près. On fait un petit bout ensemble, il me dit que devant il ne sont pas loin.
Du coup je décide de garder un gros rythme sur le plat et faux plat et faire les montées à fond. Dans la remontée du Chatelard je pars seul et rattrape Palluelo.

J’aperçois Fritsh au loin, je revisse un bon coup dans les talus, pourtant pas trop le genre de profil que j’affectionne, mais a ce niveau la de la course tout le monde est cuit… Je reviens sur Nico qui n’a pas l’air au mieux et je monte a fond les derniers 500m du col de leschaux pour voir. Et je me retrouve seul mais je ne prends pas trop de risques dans la descente.
Je me retourne et je ne vois plus personne. Un peu avant la dernière montée je suis gênée par une voiture et doit bien ralentir, Nicolas n’est pas loin. J’aborde la dernière montée au sprint pour pas qu’il ne revienne dans ma roue.
60743_4749546700839_809253814_n--1-.jpeg
Je vais chercher une belle 4ème place pour moi totalement inespérée au sommet du Semnoz.
Je suis vraiment content même si j’aurai préféré ne pas avoir de passage a vide en debut de course !

Nicolas Roux et Thomas Dietcsh arrivent main dans la main avec plus de 13min d'avance sur le 3ème ! 

les resultats : http://www.challengecyclotour.com/objets/2012/CLA_classement-final.pdf

Une saison cyclosportive qui s’achève avec un niveau de forme inespéré avec ce que j’avais eu au mois de Mai.

Je vais finir ma saison sur quelques grimpées si la motivation est là. Pour les cyclos on se donne rendez vous l’année prochaine !

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> belle épopée d'une saison qui a tout connu mais qui est incroyable! bravo! vivement 2013  ;)<br />
Répondre
C
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Jolie remontée après un départ qui annonçait pourtant une journée galère.<br /> <br /> <br /> Tu l'expliques comment ton coup de moins bien du départ ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Christophe, je pense clairement un petit dej ou repas de la veille qui n'est pas complètement passé, sans doute du au stress, et la petite attaque au col de leschaux m'a mis dans le<br /> dur  :-( je n'ai rien pu avaler et bu qu'un seul bidon pour les 4h20 ! <br /> <br /> <br /> <br />