Tour de Haute Provence

Publié le par David

1ère étape : 120km, 3h, 1100m d+
J'arrive dans un groupe pour la 17ème place à 1'20 du vainqueur suite à une cassure dans le peloton à 20km de l'arrivé. Je tente de partir de mon groupe dans les 5 derniers kilomètres mais nous nous faisons reprendre. Je finis 31ème. A noter une grosse chute de Léo qui casse son cadre mais reussira à rentrer devant et finit 19ème.

resultats 1ère etape

2ème étape : 100km, 2h35, 1400m d+
Je pars dans la première échappée du jour au km 0 qui part dans le premier gpm de 4km assez roulant. Au sommet tout le monde et en file indienne et on embraye a 4. Très vite un groupe d'une 15aine de coureurs nous rejoint et nous collaborons. L'entente est plutôt pas mal, et je suis généreux dans mes relais afin de creuser au maximum l'ecart. Dans ce groupe je me retrouve avec 2 coéquipiers (Gislain et Joris) puis Léo qui rentrera dans la seconde boucle du gpm. L'écart va monter jusqu'à 3min malgrès une assez mauvaise entente qui s'installe au fil des km. Une fois le circuit terminé nous avons 2' d'avance sur le peloton. A 15km de l'arrivé, 4 coureurs partent. Après une bref hésitation je vois que cela se regarde et je reviens assez facilement dans les roues. Seulement 4 coureurs collaborent et très vite plus que 3 car le maillot vert lache des le dernier sprint passé.
Sur un premier raidillon le futur vainqueur s'en va seul. Derrière j'ai une dizaine de secondes d'avance mais les portions qui suivent sont trop roulantes et je me fais reprendre par les 3 coureurs qui étaient avec moi. Derrière un groupe de 5 revient sur nous. Ca attaque un peu dans tous les sens, et je me fais un peu avoir et finis 8ème a 37sec du vainqueur et je reprend 1' sur le maillot jaune et suis 13 ème au général.

resultats 2eme etape

3ème demi etape : 66km 1h32
Rien de bouleversant dans le classement à l'issue de cette étape où les consignes étaient de garder du jus pour l'aprem midi. L'arrivée se situe en bas de la decente du dernier gpm de 3km. Après un gros travail de Léo, j'attaque a 1km du sommet mais je me fais reprendre a 300m. Nous nous retrouvons 15 en haut et 5 étaient echappé depuis le km20.



resultats 3eme etape

4ème demi étape : 73km 1h45
Sans doute l'étape s'anoncant la plus dure avec le vent et la chaleure. Les consignes sont simples, je ne vais pas préserver une 13eme place mais essayer d'attaquer pour remonter dans le général dans la cote de banon situé a mi parcours.
Après des petites bosses des le début de parcours le maillot jaune est attaqué par Yakamoto deja vainqueur de 2 étapes. Je bouge pas de sa roue et je sens que les jambes sont vraiment très bonnes. Mais malheureusement le pire arriva. Je tombe a 10km du pied de la bosse. Rien de cassé mais de gros hématomes. Toute l'equipe m'attend et se met à la planche pour rentrer. Mais les jambes ne sont plus au top et un groupe de 10 était sortit. Dans la bosse j'essaye de limiter au maximum la casse et je savais qu'il fallait etre dans un groupe au sommet car la suite et un long plateau vent de face. Mais je me retrouve a 50m d'un groupe avec serge et léo. Dans la roue à Julien on fait le tout pour rentrer, on prend chacun notre tour des relais à bloc. au début nous reprenons du terrain mais très vite on voit les commissaires faire barrage. S'en ai terminé et je fini dans un groupe a la 50ème place et 37 eme au général. Bien decu pour l'equipe car j'aurai sans doute pu rentrer dans les 10.

resultats 4ème etape


Je sors de ma chute avec quelques plaies superficielles et des petits deplacement musculaires qui vont vite rentrer dans l'ordre d'après l'osteopathe.



Léo et moi dans le Col de la Mort d'Imbert


moi en fond au sprint !!!!!!

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
au fond, ou a fond.. mdrrr lol
Répondre