Memorial Cycling Pantani 2010

Publié le par David

 

Un parcours a la hauteur de la légende. Ma seconde participation. 164 kilomètres soit 3900m de dénivelé positif entre l’Oisans et le Valbonnais. Cette épreuve vient achever, une semaine d'entrainement difficile suivit d'un week-end de courses, dur aussi, avec Le GP d'Autrans le samedi, 100km avec un gros pétard a 14% sur  300m. Je finis 10ème en arrivant pour la 5ème. Plus de précisions sur le site de mon club : GMC38. Tout cela, j'espère portera ces fruits pour le Tour du Loire Pilat la semaine prochaine.
L’épreuve n’attire pas de grande masse. Il y a beaucoup de d’Italien, en particulier Mioula Dimetteis récent 3ème de la Marmotte, Nicolas Ougier et Mickaël Gallego. Nous devons être moins de 300 partagés entre les deux parcours. 

La météo s’annonce ensoleillée. Le départ réelle est lancé fraîchement au Freney.

Le Col d’Ornon. La montée se fait facilement, mais je me sens un peu "bloqué" par la course d'hier. Des petites douleurs dans les jambes, bien que cardiaquement tout est nickel. Cela Permet de chauffer un peu la machine, mais pas assez...!

Le redoutable Col du Parquetout. 7.5 km de montée depuis Entraigues, où les pourcentages ne faiblisse pas en dessous du 9%. Ici, on reconnait les plus costaud à savoir Gallego, Dematteis et Ougier qui s’envolent tous les trois. Cedric Bonnefoy arrive à s’accrocher avec Van Den Bosh. je craque complètement et là ou j'amenai facielement mon 39-23 il y a 2 ans, mon 25 me paraissait enorme ; je suis "scotché " au bitume et je commence à beaucoup gemberger quand je sais que les 3 de têtes ont 2' d'avance ! Puis nous sommes un groupe de 5 avec Oswarek, Raybaud,  Lourd,…  Dans la descente je pars avec l'objectif de rentrer sur Bonnefoy et Van Den Bosch, mais finnalement nous reprenons les 5 hommes de tête au terme de la descente.

L’Alpe du Grand Serre. La première partie se fait tempo. Nous sommes alors 9 en tête. Gallego prend de l’avance sur un coup de cul, ce qui plus tard provoquera un attaque d’Ougier, que je suis immediatemnt. Den Bosh, Bonnefoy, et Dematteis feront de même. Nous sommes alors 5 en tête. Dans le dernier kilomètre j'accélère progressivement pour voir un peu et je passe le sommet avec quelques metres d'avance ce qui me permet de faire la descente seul en tête. 

La vallée de la Romanche, jusqu’à Rochetaillée. Après une descente à fond, je me retrouve avec Nico et l'Italien puis rapidement le groupe de 5 se reconstitue. Tout le monde "collabore" sauf le pro de cyclo cross de Beone qui ne veut pas rouler.

La montée de la Garde. 3 km sur les lacets de l’Alpes d’Huez.
Je sens que je suis pas si mal, mais je n'arrive pas à suivre le groupe de Ougier, Dematteis et Gallego. Psychologique ? Physique ? 

45258_1482651699544_1031396754_31354385_4172787_n.jpg  

Le balcon d’Auris. Ce balcon est magnifique. Un point de vue sur toute la vallée de l’Oisans. Ici, je me met à mon train. Au debut je reprends un peu de terrain mais l'ecart grandit petit à petit sur les  2 de tête puisque Mickael a sauté aussi. Je gère et à présent je pense à rentrer sur Micka.
45258 1482651859548 1031396754 31354389 5315934 n
La grimpée finale du Freney aux 2 Alpes. Je reprends Micka dans le premier virage de la montée ; alors que je pensais être déjà éliminé de la course à la victoire car on m'annoncé 2' au pied, j'appercois la voiture de l'organisation et devine Nico et Dematteis dans les lignes droites. Je sais que les 8km vont être longs alors je gère du mieux possible pour finir entier et ne pas explosé en cours de montée car cela peut se payer cher. L'écart diminue au fil des km pour se stabliliser à 40". Je ne sais pas trop si je dois me mettre minable pour rentrer ou gérer pour rentrer petit a petit. C'est cette option que j'opte. Mais je ne reviendrait qu'au plus proche a 15" dans le dernier km... Une nouvelle 3ème place à cette Marco Pantani ! Je ne pensais pas être si bien en fin de parcours, 30'20" pour monter les 2 alpes contre 28'45" en grimpée l'an passé ! En tous cas cela prouve que mon état de "cramage" n'était pas si avancé que ca ! Maintenant place à un peu de recup  ! 
 41191 1482655499639 1031396754 31354410 2968253 n

Résultats :

1. Nicolas Ougier (La Plagne) pour la seconde année consécutive

2. Miula Dematteis

3. David Poveroni (GMC38) 
 45593 1482654819622 1031396754 31354403 7579408 n

 

LES RESULTATS ICI 

http://connect.garmin.com/activity/45696929 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut David-69,<br /> <br /> <br /> Tu es un vrai champion !!!! Félicitations pour tes victoires !!!<br /> <br /> <br /> A plus, chef...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu devient une réfèrence maintenant ! dans le monde des cyclosportifs .. fait toi plaisir sur les pentes du mont Pilat  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Incroyable quand même ta course. Dommage pour tes coups de moins bien dans le Parquetout et La Garde... En tout cas, bravo pour cette 3ème place Scratch!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sacré David, tu m'étonneras toujours... jamais je ne t'aurais imaginé sur le podium final quand on a décroché ensemble dans le Parquetout. 9 km en 30'20" ça fait du 18 de moyenne : pfiou !<br /> <br /> <br /> Moi c'était l'inverse (comme souvent) : bien au début, et à l'arrache complet sur la fin... sauf que cette fois-ci le mental n'a pas flanché.<br /> <br /> <br /> Bonne chance au Tour du Pilat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo David !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de saison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre