Victoire à la Granfondo Valberg !

Publié le par David

J'etais en vacances 4jours à Beuil tout près de Valberg afin de me faire plaisir en montagne, au programme la cyclo le Dimanche et tous les cols voisins le vendredi/samedi/lundi

Le départ de cette première edition de la Valberg se fait en descente neutralisée jusque Beuil, il fait froid ! Nous voila partit dans la premiere petite difficultée du jour, le col de la couillole. Une première selection s'opère, lon se retrouve une 10aine et mes jambes sont plutôt bonnes, je suit facilement. Au sommet un vététiste  fais la descente, moi je ne prend aucun risque, ma clavicule n'est pas complètement consolidée et je n'ai pas le droit a l'erreur. Je descend comme a l'entrainement les mains sur les freins sans prendre de risques. Je perd presque 3minutes et me retrouve dans un groupe de 4puis une dizaine avec Colevret qui lui aussi est descendu prudement.

Dès l'entame des gorges du cians, qui nous amène une première fois sur la station de Valberg, je me met en tête du groupe et tout de suite je me retrouve seul avec Colevret. On se relaye même si je fais l'essentiel du travail. Dès l'approche de la partie raide de la montée on commence a apercevoir la tête de la course. Je temporise alors un peu pour ne pas revenir trop vite, j'ai l'impression de beaucoup moins souffrir que les coureurs de devant. Une fois la jonction faite, je reste un peu en queue du groupe. Au bout de 4/5km je me met devant et impose un gros relais, seul Colevret suit.
On va rouler à deux jusqu'au col, je fais beaucoup de travail, et j'ai un peu peur de trop en faire par moment !

Premier passage a Valberg puis vient la descente, la Colevret avait du remaqué que je descendais prudement du coup je ne sais pas si c'etait voulu mais j'ai du lacher un peu plus les freins...

Arrivée a Guillaumes puis remontée sur Valberg, montée que je connais bien puisque je l'avais montée 2 fois les jours precedents ! La j'accèleres dès le pied, Colevret tient toujours et me dis de ne pas m'affoler que je suis le plus fort... toujours est il que les kilomètres passent et il est toujours dans ma roue... "heureusement" à 7km de l'arrivée lors d'une succession de virages en S je remet le gros plateau et relance fort pour ne plus le quitter jusque l'arrivée ! Une belle victoire, bien que le niveau n'etait pas très relevé, cela fait toujours plaisir après ce que j'ai vecu ces derniers mois !

le podium

Le lendemain retour à la maison par les plus grands cols des Alpes, des moments magiques !

556043 4328582861199 380877180 n

La Cime de la Bonette

Puis le col de Vars

Et pour finir l'Izoard !

Prochain RDV le tour du mont blanc, dimanche 22 juillet si la météo le permet !

Publié dans Résultats Courses

V
<br /> Te voilà de nouveau en selle pour faire une très belle fin de saison , bonne balade dimanche au tour du Mont Blanc , je suis heureux de te revoir déjà au devant des pelotons .......<br />