L'Ardechoise 2011-Compte Rendu

Publié le par David

Un peu pris de court, j'ai appris à 19h la veille que j'irai sur cette Ardechoise ; mon ami Joris Ronflet, victime d'une entorse me laisse sa place. Un peu stressé je ne dors pas de la nuit...
Départ à 4h30 de la maison, des déluges sur l'autoroute en approchant de Valence, des éclairs sur les monts d'Ardèche, l'aventure est là c'est ça que j'aime...

230km au programme avec 4300m de D+, avec de la pluie en entrée et de la toxine en dessert !

Profil du parcours
A l'approche du départ je suis un paumé avec tout ce monde, difficile de trouver la ligne !
7h30 le départ est lancé, même en ayant un dossard prio, je met 5 ou 6 km a revenir sur la tête du peloton dans le col du buisson. Peu pentu et roulant, cela ne roule pas trop fort, d'autant qu'il pleut toujours....
La descente jusque Lamastre est plus compliquée, on se retrouve une vingtaine en bas, Currit et Gaumont présents, ne prennent pas les choses en mains, ca se relève et derriere un gros groupe revient.

Le col des Nonières :

Très roulant, ca monte toujours relativement tranquille.

Le col de Mezilhac :

Sur ce col, une première petite séléction se fait par l'arrière, au sommet on retrouve : Marcon, Remy, Bonnefoy, Hilairede BV SPORT, Currit et Gaumont d'Ekoi, Ougier et Chavent de Scott, Buisson et Genthon (sur la Velo Marathon), Thibault Pinot venu là pour se dégourdir les jambes et j'en oublie !

La côte d'Aizac et le col de la Moucheyre :

3km de montée, d'entrée Currit mais une grosse attaque avec une force de mammouth, Laurent Marcon y va direct dans la roue, moi surpris je met un peu plus de temps à rentrer avec Nico Ougier. Le trou est vite fait et Currit est impressionant. Dans le groupe avec Laurent on passe un peu moins nos relais. Je ne pouvais pas faire plus d'autant qu'il reste 130km...

Le col de la Barricaude

Currit mène le bal et très vite je décramponne avec Laurent Marcon, le col est interminable... On roule tempo rien de plus rien de moins !

S'en suit un long plateau jusqu'au Mont Gerbier de Jonc, vent de face, les relais tombent bien, un petit raid en duo de 100km se profil.

le col de la Clavière

Une longue montée de 15km à 5% environ. On commence à remonter les cyclistes des autres parcours, y en a de partout sur les routes, c'est ça l'ardechoise aussi !

Dans les montées je suis plus facile que Laurent alors je le laisse monter à son train et je roule dans les vallées.

La côte de Rochepaule et de la Louvesc :

Toujours le même scenario, même si en prenant un relais en haut de la louvesc j'ai distancé Laurent, je l'ai attendu un peu après dans la descente. Il me laisse ensuite à 2km prendre un peu d'avance pour aller finir 3ème de cette ardechoise.

Devant Ougier a craquer face à un Currit impressionnant !

Le top 10 :

lass. Nom Prénom Dossard Cat. Temps Ecart Moyenne Ville Club Entreprise
1 CURRIT JEAN-CLAUDE 8467 F 6h 58' 40'' 0h 0' 0'' 32,96 MONTELIMAR
2 OUGIER NICOLAS 102 E 7h 11' 54'' 0h 13' 14'' 31,95 MACOT LA PLAGNE MACOT LA PLAGNE
3 POLVERONI DAVID 198 E 7h 13' 32'' 0h 14' 52'' 31,83 GRENOBLE GMC38
4 MARCON LAURENT 83 E 7h 13' 54'' 0h 15' 14'' 31,80 ST ETIENNE ST-GENEST MALIFAUX
5 BONNEFOY CEDRIC 8432 E 7h 27' 24'' 0h 28' 44'' 30,84 VILLART ST ETIENNE
6 SEGURET LIONEL 8296 E 7h 27' 38'' 0h 28' 58'' 30,82 FELINES SARRAS-OZON
7 CHANAL HERVE 105 F 7h 28' 28'' 0h 29' 48'' 30,77 ANNONAY SARRAS-OZON
8 REMY BERTRAND 192 E 7h 28' 33'' 0h 29' 53'' 30,76 MONTREUIL SOUS BOIS DRANCY/BOURGET
9 HILAIRE RAPHAEL 194 E 7h 30' 56'' 0h 32' 16'' 30,60 TOURNON SUR RHONE ST ETIENNE
10 RIFFARD CHRISTOPHE 106 F 7h 38' 15'' 0h 39' 35'' 30,11 ROISEY PELUSSIN

Une belle cyclo, à faire au moins une fois ! L'ambiance y est top ;)

Petit Clin d'oeuil à Olivier Buisson qui gagne main dans la main avec Lionel Genthon

Publié dans Journal de Bord

<br /> <br /> Une belle perf qui justifie tes ambitions malgré une organisation précipitée qui aurait pu te pénaliser physiquement et mentalement...ça nous annonce une Marmotte de feu dont nous espèrons<br /> (Jacques et moi) tu pourras allumer la méche de la victoire....c'est ce que nous te souhaitons sportivement et amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS:le Jacquo tempète sur son dérailleur...faudra lui faire un réglage "compét"  sinon il va être invivable.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça va être dur quand même la victoire à la marmotte, je joue pas encore dans cette catégorie mais ... on verra bien, on prépare cela du mieux possible !! le résultat sera la cerise ! <br /> <br /> <br /> Je vois avec Jacquo pour qu'il puisse mettre son 34-27 :) <br /> <br /> <br /> J'espère vous reconaitre sur les pentes de l'alpes, pas sur qu'il me reste un brin de lucidité ! <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est super je peu vivre ce qui ce passe devant <br /> <br /> <br /> ça va le faire ...je continue a croiser les doigts pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> tu connais mon objectif ;) <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bon début au pays de la chataigne et du vélo loisir ! bravo pour ta belle perf ..cela annonce des futurs autres podiums .... costaud le " Vainqueur " .. oui costaud .....peut être un peu<br /> trop  bonne récupération et bonne Marmotte ..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui olivier j'ai un défi qui me vient à l'idée, mais pour le moment je pense à la marmotte, au glandon, au galibier et à l'alpe ! On verra les prochaines années, mais ce fut du plaisir cette<br /> ardechoise, une cyclo à part ! <br /> <br /> <br /> <br />